Projet déroulé 01 -Faire connaître des métiers 5ème AP 2010-2011

14 appréciations
Hors-ligne

Bonjour enseignants et enseignantes du cycle primaire algérien.

Aujourd'hui, je vous présente le projet déroulé 01 : Faire connaître des métiers pour les classes de 5ème AP de l?année scolaire 2010-2011 .
:flech: :flech: https://www.blog4ever.com/blog/fichier-171935-31712-272868.html" target="_blank" rel="nofollow">Cliquer ici pour le télécharger

de votre passage et de votre participation .


0 appréciations
Hors-ligne
Salem MR DAHOU. j'ai un problème.
l'inspecteur nous a demandé de commencer avec la BD je suis perdue. je commence par quoi????? :pointex:
" si l'eleve n'a pas appris, c'est que l'enseignant n'a pas enseigne"

14 appréciations
Hors-ligne

Bonjour Secila,

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'on ne peut pas commencer par la B.D car elle n'existe plus dans le manuel du 5ème AP. Chaque année , ils mettent les enseignants dans l'embarras total. Ils nous imposent d'appliquer le programme mais en contre partie ils nous donnent des manuels qui ne correspondent même pas aux programmes. Donc , il y a une seule question à poser .Que font les concepteurs chaque année ? Et pourquoi ne font-ils pas un travail commun pour nous faciliter la tâche . C'est pour cela qu'on tous perdu. A vrai dire moi même , j'applique le manuel cette année car il correspond avec le cahier d'activités et je ne vais pas concevoir un projet qui n'existe pas dans le manuel car je ne suis pas un concepteur. C'est à vous de voir maintenant ce qui vous facilite la tâche.

Bon courage et bonne continuation.

Amicalement Dahou.

0 appréciations
Hors-ligne
merci MR DAHOU.
mais je ne peux pas car je suis contractuelle... vous savez, je ferai une séquence de BD je la présenterai d'une manière générale en suite
je ferais comme vous.
concernant le manuel, j'ai posé la question suivante à l' inspecteur:
pourquoi on travaille pas avec le manuel pourtant il facilite la tâche à nous et aux élèves(certains ont acheté 4 livres)?
savez-vous que c'etait sa réponse?
les nouveaux livres ont des buts commercial ???????????????????
" si l'eleve n'a pas appris, c'est que l'enseignant n'a pas enseigne"

0 appréciations
Hors-ligne
Un gros merci pour vous monsieur Dahou vous nous rendez vraiment de grands services et vous faites preuve d'un altruisme rare parmi nos collègues qui m 'ont vraiment déçu dans mes débuts. Quant à Secila ,un conseil, ne prends pas ton inspecteur au sérieux : tu as le manuel ,tu prépares tes fiches et tu présentes tes leçons point final. les programmes et les manuels ne correspondent absolument pas il ne faut donc pas se trop casser les pieds bon courage


0 appréciations
Hors-ligne
MR TOUFIK
" si l'eleve n'a pas appris, c'est que l'enseignant n'a pas enseigne"

0 appréciations
Hors-ligne
BONJOUR,
je suis nouvelle !!! :bd:

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour tous le monde
madofre vous remercié de travail et des efforts que vous fournez pour aider les nouveux enseignants de la langue française cycle de primaire a s'adapter et a suivrent le rythme , merci bon courage

1 appréciations
Hors-ligne
Je témoigne qu'il n'ya de dieu que Dieu
Je témoigne que Mohammad est le Messager d'Allah

1 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Classes 5ème AP.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4502 autres membres