Les nouvelles répartitions.

Les nouvelles répartitions ne cadrent nullement avec les manuels.
Le projet 1 pour la 5ap a été remplacé par la BD ( une forme du texte narratif) ,les points de langue ont été distribués différemment sur les séquences des 4 projets. Qu'en pensez-vous chers collègues? Moi,je croyais que cela obéissait à une certaine logique!!??

0 appréciations
Hors-ligne
comment utiliser les livres avec les élèves, 1er projet y a pas de bd

le livre n'est qu'un outil.Son concepte est difficile.on se refère à lui qu'on a besoin dans d'autres occasions comme pour les textes documentaires.C'est le programme de l'an dernier.Il y a quelques suppressions(voir le programme 2010/2012)

Moi ,je me demande ce qu'on reproche aux répartitions de l'année passé. Pourquoi supprimer le texte prescritif pour le remplacer par un autre projet portant sur le texte documentaire? Est-ce justifé ou bien s'agit-il seulement de changer pour changer?

TN Requin" target="_blank" rel="nofollow">[lien]

Le problème des répartitions ne date pas d'aujourd'hui.La progression proposée l'année dernière par la tutelle a été ignorée par la majorité des enseignants, elle est compatible avec le programme de 2007. On a appliqué à la lettre le nouveau manuel et dieu merci nous avons réussi. Le manuel proposé est tellement bien conçu qu'il nous a facilité la tache alors pourquoi chercher ailleurs ce qu'on possède déjà.
Un conseil, ne vous fatiguez pas à chercher d'autres supports sinon il faut revoir le manuel de 2007.
Bonne chance.

0 appréciations
Hors-ligne

[i][/i][b][/b]

0 appréciations
Hors-ligne
normalement le premier cours c'iest le fils de si abdrahman c sa de quoi vous parleer

la majorité des élèves ne savent ni lire ni écrire alors messieurs les inspecteurs
votre programme n'aide pas l'élève a progressé -Ilfaut changer le programme

0 appréciations
Hors-ligne
premièrement je salue ts les enseignants,et avec tt mes respects,moi je partage l'idée avec monsieur chakib car il a raison,le problème c'est que l'élève ne sait même pas lire et comprendre est ce qu'il y a une méthode qui ns aide s v p
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Sujets et débats.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4484 autres membres